Comité exécutif

Jesse Kumagai, Chair

« Music Canada Live est la clé pour libérer le potentiel de la scène musicale du Canada. Les concerts font partie des plus puissants moteurs économiques, agents de changement social et plates-formes pour l'expression culturelle. Nous sommes ici pour partager cette histoire et aider à créer un environnement où toutes les personnes et toutes les entreprises derrière ces concerts peuvent jouir d’un grand succès, peu importe comment elles définissent ce dernier. »

Directeur de la programmation, du marketing et du développement des affaires, La Corporation de Roy Thomson et Massey Hall

Tracy Jenkins, Directrice générale et codirectrice artistique

«  Music Canada Live s’efforce de favoriser un environnement où tous les éléments de l’industrie canadienne de la musique en spectacle peuvent s’épanouir. En reconnaissant la variété de besoins au sein de l’industrie, Music Canada Live a une perspective à la fois vaste et profonde, ce qui en fait un défenseur efficace de cet écosystème très complexe. »

Lula Music and Arts Centre

Nick Farkas, Vice-président

« La musique en spectacle est l'épine dorsale de l’industrie musicale. Une grande partie de ce qu’on fait est d’observer l’interaction entre les spectateurs et les artistes… Music Canada Live nous permettra d’aider cette partie dynamique de l’industrie à continuer à grandir. »

Vice-président, concerts et événements, Evenko

Patti-Anne Tarleton

« Indépendamment, les corporations et les individus actifs dans l’industrie du spectacle musical canadienne ont été des pionniers en faisant des tournées à l’échelle mondiale, faisant la fierté du Canada d’un océan à l’autre et à tous les niveaux. Chez nous, nous avons du travail continu à faire pour réduire les frictions en ce qui concerne la diffusion de la musique en spectacle, à la fois au nom des artistes, des spectateurs et des entreprises. Pour la première fois, nous avons à présent une voix unie grâce à Music Canada Live afin de plaider en faveur d’un objectif commun à travers le pays. »

VP principal et DOP, Ticketmaster Canada

Jean Wilkinson, Secrétaire

« The Agency Group est fier d’être un membre fondateur de Music Canada Live, qui représente l’industrie du spectacle musical et la nécessité de soutenir et de renforcer la promotion de ses nombreux bienfaits économiques, sociaux et culturels. En tant que partie intégrante et influente de l’histoire musicale et de la vitalité du Canada, il est important que nous nous unissions comme une communauté afin de braquer les projecteurs sur le secteur de la musique en spectacle et de faire la promotion du changement positif et de la croissance. »

The Agency Group

Directeurs

Louis Bellavance

"Le spectacle est le cœur de l’industrie musicale en ce moment et l’écriture en est l’essence; c’est ainsi depuis toujours et cela le restera. En conséquence, nous devons en prendre grand soin! Music Canada Live est un élément clé dans la mobilisation des Canadiens vers l’atteinte de cet objectif."

Directeur de la Programmation, Le Festival d'été de Québec

Erik Hoffman

« L’industrie du spectacle musical canadienne travaille ensemble pour offrir d’incroyables expériences aux artistes comme à leurs admirateurs, d’un océan à l’autre. C’est un honneur de soutenir le travail de Music Canada Live, une organisation qui tire profit du pouvoir économique, social et culturel de l’industrie afin de contribuer à créer les conditions idéales pour que la riche histoire de la musique en spectacle au Canada se poursuive. »

President, Live Nation Toronto

Louis Thomas, Président

« La musique en spectacle joue un rôle extrêmement important dans la vie sociale et culturelle de toute communauté. Music Canada Live et ses membres ont le devoir de cultiver positivement et prudemment cette expérience par l’entremise de leur travail de revendications. Tout le monde mérite d’assister à ce moment inoubliable quand un artiste “laisse tout sur scène”. »

Sonic Entertainment Group

Kevin Donnelly, Vice-président principal, salles et divertissement

« En travaillant avec des gens créatifs et passionnés provenant de tous les secteurs de l’industrie de la musique, Music Canada Live représente indéniablement les besoins et les inquiétudes de l’industrie de la musique en spectacle. De plus, Music Canada Live encourage les professionnels de l’industrie de la musique à être une communauté proactive qui renforce et promeut l’impact énorme de la musique en spectacle au Canada. »

True North Sports & Entertainment Limited

Sandra Butel, Directrice artistique et PDG

«  Je crois de tout mon cœur que la musique en spectacle contribue à développer des communautés plus fortes et à accroître le bien-être de tous ceux qu’elle touche. Rien ne se compare au bonheur d’un public de festival. Être exposé à une diversité de propositions musicales et communier avec des personnes relativement étrangères dans une atmosphère festive et rassembleuse, ça rend absolument le monde meilleur. Je suis honorée d’avoir la chance de travailler avec MCL afin de soutenir et d’améliorer le rôle que les festivals jouent au sein de la scène musicale canadienne. »

Regina Folk Festival

Nick Blasko, Directeur

« En cette ère de réinvention pour l’industrie du disque, le secteur de la musique en spectacle continue de grandir et de s’épanouir. Ses bénéfices sociaux et économiques sont incontestables à travers notre pays, mais ils sont souvent négligés et sous-estimés. D’où le besoin de faire des revendications et d’agir de façon continue. Music Canada Live est à la tête de cet effort et continue d’écrire et de raconter l’histoire de notre incroyable industrie. »

Amelia Artists Inc. et Atomique Productions Ltd

Harvey Cohen

« Pour la première fois, l’industrie du spectacle musical canadienne partagera une voix unique, présentant un front uni de l’est à l’ouest et à tous les endroits entre les deux, à la fois grands et petits. »

Directeur associé, Union Events

Michael Hollett

« La musique en spectacle contribue à donner une voix à l’âme du Canada, en plus d’être un puissant moteur économique. Music Canada Live aide à s’assurer que cette importante industrie culturelle canadienne prenne part aux conversations essentielles avec tous les niveaux de gouvernement. Cette association peut aussi être un outil de communication efficace au sein de l’industrie ainsi qu’une ressource pour ceux qui espèrent faire partie du milieu du spectacle du Canada. »

Rédacteur en chef/Éditeur, NOW Magazine & Président/Directeur général, NXNE

Tom Kemp

« Music Canada Live représente une belle opportunité pour que notre industrie ait une voix efficace et rassembleuse pour tous ceux qui gagnent leur vie dans le secteur de la musique en spectacle. Une voix qui reflète une des plus dynamiques, profitables et culturellement pertinentes industries au Canada. The Feldman Agency est fière de soutenir et de jouer un rôle actif dans cette nouvelle entreprise, avec l’objectif de créer une industrie plus forte à laquelle nous pourrons tous prendre part. »

Vice-président, The Feldman Agency

Brian Ohl

« Music Canada Live est une formidable collaboration entre les différentes composantes de l’industrie du spectacle musical; il s’agit d’un changement dans la façon dont nous travaillons pour devenir plus forts. »

Directeur général, Budweiser Gardens & VP régional, Global Spectrum Global Spectrum

Amy Terrill

« Je considère que c’est un honneur d’être aux premières loges de la création de Music Canada Live, qui offre une excitante nouvelle opportunité pour raconter l’histoire de la musique en spectacle au Canada et pour surmonter nos défis communs. »

VP des affaires publiques, Music Canada

Directrice exécutive

Erin Benjamin, Directrice exécutive

En novembre 2014, Mme Benjamin a assumé les fonctions de directrice exécutive de Music Canada Live après avoir été directrice exécutive de l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) pendant six ans et demi. Elle s’était précédemment joint à la CAPACOA après huit ans passés en tant que première directrice exécutive du Conseil des festivals folk de l'Ontario (OCFF, désormais connu sous le nom de Musique folk de l’Ontario), ce qui faisait suite à une carrière d’une décennie comme auteure-compositrice-interprète en studio et en tournée.

Elle amène une vision forte pour le secteur de la musique en spectacle qui met l’emphase sur l’établissement de relations, le réseautage, le rayonnement et la revendication stratégique. Au cours de sa carrière, elle a mené une variété d’initiatives majeures visant le secteur, incluant le rapport « La valeur de la diffusion : une étude de la diffusion des arts de la scène au Canada » de la CAPACOA et le développement du programme de mentorat national The Succession Plan (TSP).

Erin a grandi à Toronto, a étudié à l’Université Concordia à Montréal, où elle obtenu un diplôme en Beaux-arts (théâtre), et habite à Ottawa depuis 2003. Elle a siégé sur divers conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, incluant l’Association des auteurs-compositeurs canadiens et Creative Industries Northern Ontario (anciennement MFM). Elle vit dans un quartier animé du centre-ville d’Ottawa avec son fils Oliver et sa fille Toby.

ebenjamin@musiccanadalive.ca