Volets Promotion des concerts et Développement des talents du FOPM

Volet Promotion des concerts de 2016-2017

Le volet Promotion des concerts du Fonds ontarien de promotion de la musique vise à augmenter le nombre et la qualité des expériences relatives à la promotion des concerts, au bénéfice des résidents de l’Ontario, ainsi que des personnes qui visitent cette province, dans le cadre d’événements, de festivals et de concerts mettant en vedette des artistes canadiens.

Volet Développement des talents  no 2 de 2016-2017

Le volet Développement des talents du Fonds ontarien de promotion de la musique vise à stimuler l’entreprenariat et à offrir du soutien pour le développement de l’industrie de la musique émergente et variée, notamment  la promotion des concerts.

Date limite pour les volets Promotion des concerts et Développement des talents no. 2 : le 4 octobre 2016 (avant 17 h)

  • Première séance webinaire (inscription exigée) : le 20 juillet 2016
  • Deuxième séance webinaire (inscription exigée) : le 24 août 2016
  • Séance d’information (inscription exigée) : le 7 septembre 2016

 

NOUVEAU : Mise à jour importante du programme de 2016-2017

Ajustement aux seuils de financement pour les activités du volet Promotion des concerts

À cause du changement de date limite et de période d’activités pour les demandeurs dans le cadre du volet Promotion des concerts, les modifications suivantes ont été approuvées pour l’année de programme 2016-2017 seulement.

 

Promotion des concerts

  • Pour 2016-2017, le plafond de financement pour la catégorie A (Prestations musicales et programmation de concerts) est de 300 000 $ et pour la catégorie B (Développement commercial) est de 200 000 $.
  • Les demandeurs qui sollicitent un financement pour des activités qui dépassent une période de 12 mois durant la période d’activités admissibles de 2016-2017, en particulier ceux qui présentent des activités liées à un festival, ont droit de demander jusqu’à 500 000 $ (indépendamment de la catégorie), pourvu que l’intention de le faire soit enregistrée auprès de la SODIMO au moins deux semaines avant la date limite du dépôt de la demande.
  • Les demandeurs qui ont déjà reçu du financement du FOPM pour une activité annuelle en 2016 ne sont pas admissibles à déposer une demande de financement supplémentaire pour la même activité de 2016.

 

Développement des talents  no 2 (promoteurs/diffuseurs de musique et impresarios canadiens)

  • Les demandeurs qui sollicitent du financement pour des activités qui dépassent une période de 12 mois durant la période d’activités admissibles de 2016-2017 ont droit de demander jusqu’à 75 000 $ (plutôt que le plafond habituel de 50 000 $), pourvu que l’intention de le faire soit enregistrée auprès de la SODIMO au moins 2 semaines avant la date limite du dépôt de la demande
  • Les demandeurs qui ont déjà reçu du financement du FOPM pour une activité annuelle en 2016 ne sont pas admissibles à déposer une demande de financement supplémentaire pour la même activité de 2016.
  • Les demandeurs qui entreprennent des activités dans un délai de 12 mois ou moins sont sujets au plafonnement régulier du volet Développement des talents de 50 000 $.

Lignes directrices et processus de demande

Les lignes directrices complètes et le lien vers le Portail de demande en ligne (PDL) se trouvent sur le site Web de la SODIMO :

 

Les requérants sont vivement encouragés à soumettre leur demande avant la date limite du programme. Toutes les demandes doivent être présentées via le portail de demande en ligne de la SODIMO (PDL).

 

Séances d’information

Il est vivement recommandé aux promoteurs/ diffuseurs de musique et les impresarios canadiens intéressés au programme d’assister à la prochaine séance d’information sur les volets  Promotion des concerts et Développement des talents no 2 du FOPM. Veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne avant 17 h, la veille de la séance d’information. Les personnes non inscrites ne seront acceptées que s’il reste de la place.

 

 Première séance webinaire* –  Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

Date : mercredi 20 juillet 2016
Heure : de 14 h 30 à 16 h 00
Lieu : Centre de conférence, 1er étage, Tour Nord, 175, rue Bloor Est, Toronto.

Deuxième séance webinaire* –  Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

Date : Mercredi 24 août 2016
Heure : de 14 h 30 à 16 h 00

 

 Séance d’information –  Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

Date : Mercredi 7 septembre 2016
Heure : de 14 h 00 à 15 h 30
Lieu : Centre de conférence, 1er étage, Tour Nord, 175, rue Bloor Est, Toronto.

 

 

*Remarque : L’accès aux séances d’information est restreint. La priorité sera accordée aux personnes rencontrant des difficultés liées à l’accessibilité et aux inscrits se trouvant hors de la RGT. Les participants à la séance d’information en ligne recevront une invitation par courriel renfermant un lien et un mot de passe permettant de se connecter, et seront en mesure de suivre la séance par audioconférence.

Si vous souhaitez assister à une séance d’information de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario mais qu’il est nécessaire qu’elle se tienne en français, veuillez adresser une demande à OMF@omdc.on.ca d’ici au jeudi 28 juillet 2016 et des dispositions seront prises pour organiser une séance supplémentaire à une autre date.

Si vous souhaitez assister à une séance d’information de la SODIMO et avez des problèmes d’accessibilité devant être pris en compte, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées susmentionnées.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer une demande de renseignements au coordonnateur de programmes, Bureau ontarien de promotion de la musique : OMF@omdc.on.ca ou contacter :

 

Bureau ontarien de promotion de la musique

Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario

175, rue Bloor est | Édifice sud | Bureau 501 | Toronto | Ontario | M4W 3R8

Ligne principale : 416-314-6858 | Télécopieur : 416-314-6876